Actualités

Retour sur le tournoi de Wimbledon 2018


Le dimanche 15 juillet, la rencontre entre Kevin Anderson et Novak Djokovic a clôturé le tournoi de Wimbledon 2018. À l'issue du match exceptionnel, le serbe a remporté son 4e Wimbledon.
Cette victoire marque le 13e titre majeur du « Djoker », le premier étant celui de Roland-Garros de 2016. Cette victoire au Wimbledon 2018 marque le grand retour de l'athlète. Pour rappel, Novak Djokovic n'avait plus remporté de tournoi du Grand Chelem depuis plus de deux ans.

Le retour du « Djoker » grâce à ce 4e titre à Wimbledon


Le serbe Novak Djokovic a réussi un retour magistral sur le devant de la scène du tennis mondial lors du tournoi de Wimbledon 2018. Il gagne le titre pour une quatrième fois de sa carrière. 13e titre pour l'athlète, ce prix tient une importance particulière pour le « Djoker », qui ne s'y attendait pas du tout. « Sincèrement, je ne m'attendais pas à être au top de ma forme à Wimbledon », a-t-il confié.
Depuis plus de 2 ans déjà, Novak Djokovic n'a plus gagné un seul tournoi de Grand Chelem, et depuis plus d'un an, aucun autre titre non plus. Pour rappel, le serbe de 31 ans a passé un semestre entier loin des courts en 2017, pour finalement se faire opérer en début de l'année 2018. En somme, Novak Djokovic n'était pas prévu remporter Wimbledon pour la saison 2018. Et pourtant, il l'a fait ! Une victoire qui a marqué le grand retour du serbe sur gazon. Lui-même l'a dit : « ... il n'y a pas de meilleur endroit pour un come-back ».

Un titre dédié à son fils


Selon Novak Djokovic, si ces titres étaient à classer par ordre d'importance, le Wimbledon 2018 viendrait en seconde position. La première place reviendrait à son premier titre en 2011, époque où il devient le numéro 1 du tennis mondial masculin. Mais ce dernier titre a été pour lui très marquant. D'une part, il a regagné sa place dans le top 10, mais c'est aussi la première fois où il a soulevé le trophée devant les yeux de son fils. N'étant pas réellement au top de sa forme, comme il l'a indiqué, Djokovic a sans doute remporté le titre, pour son fils et même grâce à lui.
L'athlète a indiqué que son fils a été pour lui sa plus « grande source de motivation ». «?J'ai imaginé la scène... Je me suis vu plusieurs fois gagner le titre devant lui », a-t-il noté. Si ce n'était pas gagné d'avance, l'organisation a finalement permis à Djokovic de retrouver son fils dans les tribunes après son sacre. Il faut savoir qu'à Wimbledon, les enfants en dessous de 5 ans ne peuvent pas se placer dans les tribunes pour raison de sécurité. Pourtant, comme pour le cas pour Federer, le fils de Djokovic a pu assister à son match final.

4 bonnes raisons
de choisir Tennis Action

  • 1

    Une méthode spécifique fruit de notre expérience de 30 ans

    1

    Une méthode spécifique fruit de notre expérience de 30 ans

    • Du débutant au joueur classé, des conseils adaptés à chaque niveau
    • Des cours de tennis pendant lesquels vous travaillerez votre technique, mais également votre condition physique
    • La possibilité de rejouer à volonté avec vos partenaires
    Découvrir la méthodeFlèche
  • 2

    Pour les juniors, Apprendre le tennis en s'amusant

    2

    Pour les juniors, Apprendre le tennis en s'amusant

    • Une pédagogie axée sur le jeu, qui favorise l'apprentissage pour les enfants
    • Un suivi pédagogique constant avec carnet de progression et vidéos
    • L'accès gratuit au parc aquatique de l'Aquaboulevard
    Découvrir la formuleFlèche
  • 3

    Une " Appli " pour faire vivre notre Formule Club

    3

    Une " Appli " pour faire vivre notre Formule Club

    • Un outil interactif pour profiter pleinement de votre formule club
    • Des services personnalisés : trouver des partenaires, s'inscrire aux challenges et soirées, suivre votre progression, rattraper vos séances
    • Un service de messagerie pour communiquer avec votre professeur.
    Découvrir l'applicationFlèche
  • 4

    Un réseau fitness accessible à volonté

    4

    Un réseau fitness accessible à volonté

    • Un accès illimité pendant 12 mois aux clubs Forest-Hill Fitness & Muscu
    • Plus de 900 cours de fitness par semaine, 1 000 appareils de musculation, 200 vélos
    • Profitez des piscines dont l'Aquaboulevard, des solariums et espaces détente, sauna, hammam, jacuzzis extérieurs et intérieurs
    Découvrir la formuleFlèche