Actualités

Retour sur le tournoi de Roland-Garros 2018


La saison 2018 des internationaux de France de tennis a pris fin le 10 juin dernier au stade Roland-Garros à Paris.
Pour la catégorie simple homme, les pronostics des amateurs et du grand public ont eu une fois de plus raison. Rafael Nadal a remporté le trophée des Internationaux de France de tennis pour la 11e fois. L'espagnol décroche ainsi le 79e titre de sa carrière en simple, son 17e en Grand Chelem avec celui de Roland-Garros. En simple dames, la Roumaine Simona Halep, n° 1 mondial, a gagné son premier titre au Grand Chelem.

Rafael Nadal, l'indétrônable, s'offre Roland-Garros pour la onzième fois

Dimanche 10 juin 2018, l'espagnol Rafael Nadal bat l'Autrichien Dominic Thiem à l'issue d'un match parfait (6-4, 6-3, 6-4). Dominic Thiem n'a finalement pas su barrer la route du maestro de la terre battue, qui n'a pas lâché prise malgré quelques complications au troisième set. En effet, la seule alerte a été pour Rafael Nadal, des crampes dont il a souffert aux doigts. Mais pour le champion, rien ne pouvait l'arrêter. « Je n'aurais jamais quitté le court, j'aurais même joué de la main droite », a-t-il confié.
À la fin de cette saison 2018 des Internationaux de France, le « taureau de Manacor » continue sa lancée. Rafael Nadal est aujourd'hui le seul joueur dans l'histoire du tennis à détenir 79 titres en simple, 17 au Grand Chelem et 11 à Roland-Garros. Le Majorquin de 32 ans n'est plus qu'à 3 titres du record de Roger Federer, avec 20 titres de Grand Chelem au compteur.
La victoire de Nadal n'a pas été totalement une nouveauté au vu sa performance. Sa rencontre avec Diego Schwartzmann aura été sa seule entorse sur le parcours. Mais ce ne fut pas le seul fait qui a marqué la saison 2018 du tournoi. Chez les dames, malgré une incertitude avant le début du tournoi, la numéro 1 mondiale a finalement remporté son premier titre. À l'issue d'un face-à-face haletant, la Roumaine Simona Halep a surclassé l'Américaine Sloane Stephens.

Du côté des français ?


Côté français, ce fut la première fois, depuis la saison 2009 du tournoi de Roland-Garros, qu'aucun français n'a pu sortir des rangs durant les qualifications. Par contre, en doublé homme, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent le titre pour la première fois.
Les Internationaux de France de tennis auront également été marqués par le come-back de deux grandes figures féminines : Serena Williams et Maria Sharapova. Cette dernière a éprouvé un peu de mal à retrouver son niveau après ces 15 mois de suspension. Pour l'Américaine Serena Williams, c'était l'occasion de remettre les pendules à l'heure dans sa course-poursuite derrière le record de victoire en Grand Chelem.

4 bonnes raisons
de choisir Tennis Action

  • 1

    Une méthode spécifique fruit de notre expérience de 30 ans

    1

    Une méthode spécifique fruit de notre expérience de 30 ans

    • Du débutant au joueur classé, des conseils adaptés à chaque niveau
    • Des cours de tennis pendant lesquels vous travaillerez votre technique, mais également votre condition physique
    • La possibilité de rejouer à volonté avec vos partenaires
    Découvrir la méthodeFlèche
  • 2

    Pour les juniors, Apprendre le tennis en s'amusant

    2

    Pour les juniors, Apprendre le tennis en s'amusant

    • Une pédagogie axée sur le jeu, qui favorise l'apprentissage pour les enfants
    • Un suivi pédagogique constant avec carnet de progression et vidéos
    • L'accès gratuit au parc aquatique de l'Aquaboulevard
    Découvrir la formuleFlèche
  • 3

    Une " Appli " pour faire vivre notre Formule Club

    3

    Une " Appli " pour faire vivre notre Formule Club

    • Un outil interactif pour profiter pleinement de votre formule club
    • Des services personnalisés : trouver des partenaires, s'inscrire aux challenges et soirées, suivre votre progression, rattraper vos séances
    • Un service de messagerie pour communiquer avec votre professeur.
    Découvrir l'applicationFlèche
  • 4

    Un réseau fitness accessible à volonté

    4

    Un réseau fitness accessible à volonté

    • Un accès illimité pendant 12 mois aux clubs Forest-Hill Fitness & Muscu
    • Plus de 900 cours de fitness par semaine, 1 000 appareils de musculation, 200 vélos
    • Profitez des piscines dont l'Aquaboulevard, des solariums et espaces détente, sauna, hammam, jacuzzis extérieurs et intérieurs
    Découvrir la formuleFlèche